La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 8:31

Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

La charte pour tous

Message par Daniel Hier à 8:38

La charte !

Nous avons des lecteurs qui se connectent de 80 Pays différents. Ils sont tous amoureux de notre belle langue. Pour ne pas les décevoir… S'il vous plaît, exprimez-vous en Français !

En vous inscrivant sur notre forum, vous vous engagez à respecter ses règles et son règlement.

Celles-ci répondent à des règles de base, des règles de vie, qu'il convient de connaître et de respecter. Elles sont évidentes, mais il est préférable de les rappeler :

- Chaque membre doit recevoir le respect qui lui est dû, non pas par rapport à son antériorité sur le forum, mais simplement du fait de son appartenance à celui-ci.

Il est interdit de diffuser des messages ou toute information contraire à l'ordre et aux bonnes mœurs, de diffamer, de rédiger des messages comportant des incitations à la haine ou à la xénophobie.

- Suivant la diversité d'horizons religieux, culturels et idéologiques des personnes ayant accès à notre forum nous vous remercions de respecter les idées de chacun !
N’oublions pas que, même s’il existe une et une seule vérité, les chemins pour y parvenir sont multiples !

- Les réponses de type « mono mot », si elles sont jugées inutiles, peut être effacée
(ex : un simple LOL).

Veuillez, dans la mesure du possible, à étoffer vos messages et à argumenter.
- Lorsqu'un article est soumis aux critiques, il est nécessaire d'éviter de dévier trop loin du sujet initial, afin que ceux qui souhaitent rester dans le sujet ne soient pas gênés.

S'il vous paraît utile de changer de conversation, envisagez alors de créer un nouveau sujet de discussion dans le lieu le plus approprié.

- Il est déconseillé d'écrire, plusieurs poèmes où textes, à la suite sur la même page.

Pour répondre à différents commentaires reçus pour un même texte, si l’auteur a oublié de remercier une personne, pour modifier ou compléter le message initial, il suffit d’utiliser le bouton EDITER.

- Il est permis de poster plusieurs textes par jour sur le forum dans la limite du raisonnable.

Un auteur qui poste trop de textes en peu de temps ne sera pas assuré d'être lu comme il le mérite.

- Les sujets du forum sont classés par catégories.
Assurez-vous de poster vos sujets dans la bonne catégorie.

- Le bouton "Signaler" visible dans tout sujet sert à avertir les administrateurs et les modérateurs, lorsque vous constatez qu'un membre bafoue la charte.

La modération n'est pas de la censure, mais elle garantit le sérieux et la qualité du site.

Les administrateurs et les modérateurs se réservent le droit, de supprimer un message non conforme aux présentes recommandations.
De même, si aucun accord ne pouvait être obtenu entre les parties concernées, ils se réservent le droit d’exclure un membre, ou de clore un débat pour assurer le bon fonctionnement du forum.
(Sans préavis pour le ou les auteurs).

Cette charte a été établie dans l’intérêt des auteurs et des artistes qui participent à la vie des forums, mais aussi pour le respect de l’art.

Attention !
Veuillez s'il vous plaît compléter votre profil !
Les pseudos ne font pas toujours paraître aux lecteurs, si l’auteur est une femme ou un homme ?

La force et la beauté d'un forum se mesurent aux nombres de personnes inscrites réellement actives, et aux nombres de visites, merci de faire de la promotion.